12 décembre 2012

Le Nokia Lumia 820

Le Nokia Lumia 820 est un nouveau modèle sorti sous Windows phone 8 il y a à peine 2 mois pour compléter la gamme Lumia.


 Il marche sur les pas du 920 mais avec certaines spécificités qui lui sont propres. Tout d’abord on peut dire qu’il est une version allégée du 920 au vu de ses 160 grammes de poids.


Le Lumia 820 arbore un design épuré et agréable qui séduira les plus réticents. Sa coque est interchangeable avec un large choix de couleurs proposé.


Pour la carte mémoire et la SIM, elles sont accessibles via un emplacement prévu sous la batterie. Malgré des dimensions assez conséquentes, le 820 est doté d’une bonne ergonomie et tiens bien dans la main. Pour l’affichage le Lumia 820 propose un respectable écran AMOLED ClearBlack de 4,3 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels.


Passons maintenant au cœur du système qui tourne grâce à un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz avec une RAM de 1 Go. Quant à la mémoire interne elle est de 8 Go extensible bien sûr via carte microSdhc. Avec son système d’exploitation Windows phone 8, le 820 est un terminal avec une excellente réactivité et fluidité.


Coté multimédia le Nokia Lumia 820 embarque un capteur de 8 mégapixels qui n’arbore pas le PureView mais qui grâce son optique Carl Zeiss peut filmer en Full HD 1080 p. Pour la lecture audio on peut d’ores et déjà dire qu’elle comblera le plus mélomane de nous car elle est vraiment bonne. Conclusion le Nokia Lumia 820 est un modèle très réactif et compact avec des performances satisfaisantes.


Fiche technique

Dimensions  :       124 x 68,5 x 9,9 mm
Poids  :         160 grammes
Taille de l'écran  :     4,3 pouces
Résolution  :   800 x 480 pixels
Nombre de couleurs  :   16 millions de couleurs
Technologie de l'écran : LCD
Tactile : oui (multitouch)
Système d'exploitation  :   Windows Phone 8
Mémoire interne   :   8 Go
RAM  :  1 Go
Support cartes mémoire  :  oui
3G  : oui
EDGE : oui
Wifi  :  oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  :  oui
Mains-libres  :  oui
Messagerie :   SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :   8 mégapixels avec Flash double LED + Auto Focus
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  oui
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  330h
Autonomie en mode comunication  : 8h00

11 décembre 2012

Le Blackberry Curve 9320

Le nouveau Blackberry Curve 9320 joue à fond la carte du réseau social une façon d’être dans le vent puisqu’il embarque avec lui Facebook, Twitter et Blackberry Messenger.


Le design des Curves 9320 restes fidèles au modèle Blackberry avec son écran suivi dé d’une première rangé de 5 touches de navigation puis d’un clavier azerty. C’est plutôt une terminale compacte puisque ses dimensions sont de 109 x 60 x 12,7 mm.

 En fait, son ergonomie témoigne d’une facilité d’utilisation grâce à ses lignes et à ses touches biseautées.
 Sa coque est en plastique mais avec une bonne finition qui donne une sensation de robustesse au maniement. Le Curve 9320 dispose d’un écran de 2,44 pouces, pour une résolution de 320 x 240 pixels. Comme système d’exploitation embarque une version de Blackberry OS 7.1. qui est une nouvelle mouture avec quelques fonctions inédites comme le routeur Wi-Fi. Le cœur du système est un processeur cadencé à 800 mhz avec une RAM de 512 Mo qui remplit bien son rôle. Coté multimédia ce Blackberry 9320 embarque un capteur photo de 3,2 mégapixels avec flash LED.


 Pour la qualité photos et vidéo on ne peut s’attendre à beaucoup de choses avec une telle définition qui plus est un modèle d’entrée de gamme. Pour la lecture multimédia il peut lire les différents formats vidéo populaires comme les Divx et le Xvid.


Fiche technique

Dimensions  :       109 x 60 x 12,7 mm
Poids  :         103 grammes
Taille de l'écran  :      2,4 pouces
Résolution  :   240 x 320 pixels
Nombre de couleurs  :   65.536 couleurs
Technologie de l'écran : LCD
Tactile : oui 
Système d'exploitation  :    BlackBerry 7
Mémoire interne   :   512 MB
Support cartes mémoire  :  oui
3G  : oui
EDGE : oui
Wifi  :  oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  :  oui
Mains-libres  :  oui
Messagerie :   SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :   8 mégapixels avec Flash double LED + Auto Focus
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  non
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  432h
Autonomie en mode comunication  : 7h00

9 décembre 2012

iPhone 5

Jamais un produit high-tech n’avait connu autant de succès et d'échos dans la presse que cette sixième génération d’iPhone.


Sorti il y a tout juste 3 mois, l’iPhone 5 d’Apple n’arrête pas de battre les records. Il s’est déjà écoulé pas moins de 5 millions d’exemplaires les trois premiers de son lancement seulement. Certains économistes affirment même que l’IPhone 5 pourrait booster le PIB américain.


Voyons de plus près comment se présente ce nouvel IPhone 5 et quelle différence a-t-il avec les précédents modèles. Sur le design les changements se localisent surtout sur le dos de l’appareil qui se couvre d’une élégante plaque d’aluminium comme les MacBook.


Pour la version noire la coque en alu est teinte bien sûr en noire. Comme à son accoutumé la finition est parfaite et ne laisse guère de place à la critique. Les dimensions aussi changent puisque la longueur passe à 124 mm au lieu de 115 mm pour le 4S. Quant à l’épaisseur elle diminue aussi ajoutant encore plus de finesse à l’appareil, elle passe dorénavant à 7,6 mm au lieu des 9.3mm précédent. Il est aussi plus léger puisque son poids passe à 112g contre 140 g pour le 4s.


Pour l’ergonomie et malgré sa nouvelle longueur, la prise en main de l’appareil est plutôt facile ainsi que sa manipulation. Un autre changement majeur qui touche cet IPhone 5 c’est son nouvel écran Retina de 4 pouces au lieu des 3.5 pouces, ce dernier est doté d’une résolution de 1136 x 640 pixels. L’écran affiche un excellent rendu et qualité d’image qui ne laisse guére entrevoir le moindre pixel. Le quatrième changement touche la carte SIM qui passe à la micro-SIM.


 Le changement d’épaisseur implique également un changement de connecteurs qui sont restés figés depuis dix ans.


 Les nouveaux connecteurs sont donc plus petits et plus faciles à utiliser grâce à leurs réversibilités. Les transferts sont aussi beaucoup plus rapides.


Coté multimédia l’IPhone 4S est doté d’un capteur de 8 mégapixels avec Flash LED et AutoFocus qui peut filmer des vidéos en Full HD 1080p. Un petit changement dans le chapitre vidéo vous avez la possibilité de prendre des photos pendant la prise du film sans l’interrompre.


La qualité et le rendu des images et vidéo sont vraiment excellentes. Sur la navigation web, le Safari mobile se régénère vers une version beaucoup plus performante. Cette nouvelle version revue et corrigée apporte en effet un excellent mode plein écran qui ne laisse entrevoir que quelques icônes en transparence pour resérver tous l’espace à la page web consultée. La vitesse de chargement des pages est beaucoup plus rapide faisant du Safari mobile l’un des meilleurs navigateurs mobile.  Le lecteur audio change quant à lui de présentation.


Changement aussi avec la nouvelle application de cartographie qui permet de découvrir certaines villes en mode 3D.Pour le chapitre autonomie, l’IPhone 5 peut tenir deux journées mais ça dépend aussi des utilisateurs.
 Conclusion l’IPhone est un excellent smartphone qui brille par son le rendu de son écran, sa fluidité de navigation sur le web, sa qualité audio, sa rapidité, son interactivité, sa légèreté et enfin son design unique.


Fiche technique

Dimensions  :     124 x 58,6 x 7,6 mm
Poids  :       112 grammes
Taille de l'écran  :     4 pouces
Résolution  :   1136 x 640 pixels
Nombre de couleurs  :   16 millions de couleurs
Technologie de l'écran : LCD
Tactile : oui (multitouch)
Système d'exploitation  :  iOS
Mémoire interne   :   16 Go
RAM  :  1 Go
Support cartes mémoire  :  non
3G  : oui
EDGE : oui
Wifi  :  oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  :  oui
Mains-libres  :  oui
Messagerie :   SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :   5 mégapixels + Flash LED + Auto Focus
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  oui
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  225h
Autonomie en mode comunication  : 8h00

6 décembre 2012

Le Sony Xperia U

Séparé depuis quelques mois de son ancien allié Ericsson le géant nippon Sony tente À travers son nouveau Xperia U de faire une percée dans le marché des smartphones d’entrée de gamme.


Des smartphones à prix bon marché chasse gardé jusque-là des petits asiatiques comme Huawei. Au premier coup d’œil son design plutôt élégant nous fait rappeler certains Xperia P et Xperia S notamment par l’aspect anguleux agrémenté d'une barre transparente.


Petite remarque cette barre translucide est vraiment originale car elle n’est pas là que pour la décoration mais elle est interactive et change de couleur selon les situations. Côté ergonomie et malgré des dimensions assez conséquentes 112 x 54 x 12 mm, ce modèle est facile à manipuler et à prendre en main.


 L'Xperia U possède un écran de 3.5 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels. Le cœur du terminal est un processeur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 GHz ce qui est vraiment exceptionnel pour un smartphone à ce prix.


Sa mémoire interne est de 4 Go et la RAM de 512 Mo. Le système d’exploitation est sans surprise l’Android 2.3 gingerbreads qui équipe tous les modèles Xperia et donc qui a déjà prouvé ses capacités dans le passé. Pour le multimédia le Sony Xperia U est doté d’un capteur de 5 mégapixels autofocus avec flash LED. Les photos produites ont une résolution de 2592 x 1944 pixels. Pour la vidéo il peut filmer dans un format de 720 p, à 30 images par seconde.


Côté lecture multimédia on peut d'ores et déjà dire que Sony a fait du bon boulot comme pour l’audio avec l’égaliseur complet, l’émulation Surround, les super basses et le mode xloud de quoi combler les mélomanes accros.


Conclusion le pari de faire un smartphone d’un Excellent rapport qualité-prix est largement réussie par Sony.


Fiche technique

Dimensions  :     112 x 54 x 12 mm
Poids  :       110 grammes
Taille de l'écran  :     3,5 pouces
Résolution  :   854 x 480 pixels
Nombre de couleurs  :   16 millions de couleurs
Technologie de l'écran : LCD
Tactile : oui
Système d'exploitation  :  Android 2.3 (Gingerbread)
Mémoire interne   :   4 Go
RAM  :  12 Mo
Support cartes mémoire  :  non
3G  : oui
EDGE : oui
Wifi  :  oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  :  oui
Mains-libres  :  oui
Messagerie :   SMS / EMS / MMS / e-mail
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :   5 mégapixels + Flash LED + Auto Focus
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  oui
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  470h
Autonomie en mode comunication  : 6h30

4 décembre 2012

Le Motorola Razr

Smartphone haut de gamme par excellence, le Motorola Razr est le modèle culte de la firme américaine.


 Ces dernier temps il a était remis aux goûts du jour pour lui donner une seconde vie dans un marché des smartphones ou la bataille fait rage entre constructeur. Coté look le Motorola Razr adopte un aspect plutôt fin et svelte malgré des dimensions assez conséquentes (131 x 69 x 7,1 mm).


 Son boîtier non amovible est en KEVLAR et tous les éléments intérieurs du terminal sont protégés par un revêtement anti-éclaboussures. Ce qui donne au final un produit assez solide et résistant. Le Razr possède un écran Super Amoled Plus de 4,3 pouces (960 x 540 pixels) lui aussi résistant aux rayures grâce à son verre Corning Gorilla.


 Pour le rendu image il est plutôt correct. Le cœur du système est un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz avec une RAM de 1 Go et une mémoire interne de 16 Go ROM extensible via carte mémoire. A son lancement le Razr tourné sous Android 2.3 (Gingerbread). Une mise à jour vers Android 4.0 ICS est disponible depuis quelques semaines.


Coté multimédia le Motorola Razr posséde un capteur de 8 Mégapixels capable de filmer en 1080P. Le Razr peut aussi lire ou de télécharger de la musique, des films et des photos de votre PC avec MotoCast et encore plein d’autres tâches.


Conclusion le Razr est un smartphone solide et résistant avec une bonne connectique, interactivité et autonomie.


Fiche technique

Dimensions  :     131 x 69 x 7,1 mm
Poids  :      127 grammes
Taille de l'écran  :     4,3 pouces
Résolution  :   960 x 540 pixels
Nombre de couleurs  :   16 millions de couleurs
Technologie de l'écran : LCD
Tactile : oui
Système d'exploitation  :  Android 2.3 (Gingerbread)
Mémoire interne   :   16 Go
RAM  :  1 Go
Support cartes mémoire  :  oui
3G  : oui
EDGE : oui
Wifi  :  oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  :  oui
Mains-libres  :  oui
Messagerie :   SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :   5 mégapixels
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  oui
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  324h
Autonomie en mode comunication  : 10h

Le Nokia Lumia 920


Le tout nouveau Nokia 920 a fait son entrée sur le marché des smartphones depuis novembre et beaucoup de questions se posent sur ses nouveautés par rapport aux modèles Lumia précédents, voici donc sa présentation.


Le Nokia 920 possède un grand écran PureMotion HD+ de 4,5 pouces pour une résolution de 1280 x 768 pixels. Un écran grand mais un écran résistant aussi grâce à son verre anti-rayure (Gorilla Glass 2). Les performances graphiques de cet écran sont aussi exceptionnelles ont dit même que c’est le plus brillant du monde donc plus de problème de lisibilité sous le soleil d’été.


 L’écran fait aussi parler de lui par sa sensibilité puisque on peut même l’utiliser avec des gants, idéal donc durant les hivers rigoureux.  Le cœur de ce terminal est un processeur dual-core 1,5 GHz doté d’une RAM de 1 Go pour la mémoire interne elle est de 32 Go non extensible. Coté design ce Lumia 920 est plutôt un modèle de grand gabarit puisque ses dimensions sont de 130 x 70,8 x 10,7 mm pour un poids de 185 g.

Sa finition en plastique est parfaitement réussie avec des couleurs flashy comme le rouge et le jaune en plus du noir et blanc.


 Pour le multimédia le Nokia 920 est doté d’un capteur photo de 8 mégapixels qui peut filmer en Full HD 1080p avec 5 fois plus de lumière que la concurrence. Pour la vidéo il peut aussi filmer en Full HD 1080p à 30 images/s pour des films plus stables et dynamiques. Pour le côté pratique ce nouveau modèle Lumia tourne sous Windows Phone 8 un OS qui propose une réactivité et une fluidité plus que parfaite.


Pour les applications Nokia propose sur son terminal le Nokia City Lens qui vous permettra d’un simple coup d'œil d’identifier les zones et endroit qui se situe autour de vous comme les magasins, restaurants et hôtels. Il ne faut pas oublier l’application Nokia Drive pour la navigation routière. Conclusion le Nokia Lumia 920 est un Smartphone d'une grande qualité notamment par son écran exceptionnelle qualité et sa très grande réactivité.



Fiche technique

Dimensions  :     130 x 70,8 x 10,7 mm
Poids  :       185 grammes
Taille de l'écran  :       4,5 pouces
Résolution  :   1024 x 768 pixels
Nombre de couleurs  :  16 millions de couleurs
Technologie de l'écran : LCD
Tactile : oui
Système d'exploitation  :  Windows Phone 8
Mémoire interne   :   32 Go
RAM  :  1 Go
Support cartes mémoire  :  non
3G  : oui
EDGE : oui
Wifi  :  oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  : oui
Mains-libres  :  oui
Messagerie :  SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :   8 mégapixels + Flash double LED + Auto Focus
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  oui
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  400h
Autonomie en mode comunication  : 10h