8 octobre 2012

Le Nokia Asha 302


Le Nokia Asha 302 c’est le modèle qui vise particulièrement les jeunes.


Lancé en grande pompe lors du Nokia World 2011,  il appartient à la série 40. La firme finlandaise tente à travers ce modèle de présenter un mobile très bon marché pour concurrencer la vague Smartphone qui déferle sur le monde des téléphones portables.

Parmi les points positifs, le design qui est plutôt réussi notamment avec sa bordure chromé. L’Asha 302 se veut aussi un téléphone pratique et facile d’utilisation, ce qui explique le choix pour le clavier AZERTY/QWERTY complet un atout majeur qui séduira les mordus de mails et SMS. Les dimensions sont de l’ordre de 115 x 58,9 x 13,5 mm avec un poids de 106 g et un écran de 2.4 pouces, ce qui fait du Asha 302 un mobile qui a une bonne prise en mains. La mémoire interne est de 256 Mo seulement mais heureusement extensible via carte jusqu’à 32 Mo. Une bonne surprise sur le Nokia 302 avec toutes les applications comme eBuddy, l’hébergeur photo PhotoBucket, Twitter, Train info…etc. Pour la photo le 302 est doté d’un appareil de 3,2 mégapixels et d’un capteur vidéo.

Fiche technique

Dimensions : 115 x 58,9 x 13,5 mm Poids : 106 grammes
Taille écran : 2.4 pouces
Résolution :  240 x 320  pixels
Nombre de couleurs : 262.144 couleurs
Mémoire : 256 Mo
Système d'exploitation : Nokia S40
Wifi : oui
Lecteur MP3 : oui
Radio FM : oui
Mains-libres : oui
Bluetooth : oui
3G : oui
GPS : non
Câble data : oui
Prise Jack 3,5 mm : oui
Autonomie : 700h en veille 9h00  en communication
Appareil photo : 3.2 mégapixels
Vidéo : oui

Galerie photo



10 commentaires:

  1. il est dar en vrai jen ai un est moi je vous le conseil touche tres agreable a toucher

    RépondreSupprimer
  2. tous les chargeurs nokia s'adpte il

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. tu sais pas ce que tu dis mon pauvre conare

      Supprimer
  4. J'ai ce téléphone depuis le mois de juin est franchement il est vraiment génial ! Très agréable pour écrire et avec deux touches de raccourci sur le coté.
    Les seuls points négatifs à mon point de vue c'est le fait qu'on ne peut pas mettre plusieurs réveil (je suis obligé de régler mon réveil tous les soirs, je ne peux le programmer pour la semaine) et on ne peut pas le mettre en vibreur (soit sonnerie soit silencieux).

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai depuis septembre : il est géniallllll

    RépondreSupprimer
  6. il est genial mais impossible d'enlever le libellé des photos effacées !!et chaque fois que je transmet mes photos sur l'ordi j'ai une liste enorme de libellés à 0 octets sur l'ecran de l'ordi !
    comment faire ?

    RépondreSupprimer
  7. un design trp classe!!!!

    RépondreSupprimer