31 octobre 2012

Le Sony Ericsson Xperia Ray

Le changement stratégique du géant Sony Ericsson vers le système androïde se révèle maintenant être un changement judicieux puisque les ventes commence à décoller.


Annoncé en juin 2011, le Sony Ericsson Xperia Ray renforce la gamme Xperia par un nouveau modèle puissant et compact. En effet avec ses 111 x 53 x 9,4 mm de dimension, il est plutôt mini et léger face à ses prédécesseur ce qui le rend plus discret dans une poche et ne prend guère de place.



Cette légèreté et finesse du Ray peuvent charmer la clientèle féminine, d’où sa sortie avec une couleur rose en plus des classiques noirs et blancs.  Son enveloppe est entièrement en plastique mais  avec une bonne finition ce qui lui donne un aspect élégant et séduisant. L’écran mesure 3.3 pouces et d’une résolution de 480 x 854, affichant les angles de vue ouverts. Ce dernier utilise l’a technologie Bravia Engine ce qui est un gage de qualité pour l’image. Le cœur de l’Experia Arc est un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM. Avec de telle configuration les performances de ce modèle sont très bonnes. La mémoire interne est de 300 Mo mais extensible via carte micro-SD fournie de 4 Go.


 L’OS est la version Android 2.3 (Gingerbread) avec une interface maison made par Sony Ericsson. Cette dernière est constituée d’un bureau de 5 panneaux latéraux. Coté application on peut citer l’incontournable TimeScape qui gère les réseaux sociaux et contacts.


Coté multimédia le Ray embarque un appareille photo de 8 mégapixels avec Flash LED et Auto Focus et qui produit dans l’ensemble de bons clichés. Les captures peuvent aller à une résolution maximale de 3264 x 2448 pixels, donc une qualité des captures satisfaisante. Il peut aussi lire des vidéo HD de 720p.


Pour les mélomanes l’Arc offre aussi un audio d’une bonne qualité. La navigation sur le web est un des points forts de l’Arc puisqu’il accède avec facilité aux pages les plus lourdes. Conclusion le Sony Ericsson Xperia Ray est un smartphone compact, d’une bonne qualité avec une interface plutôt fluide. Il est fait pour les gens qui ne veulent pas trop s’encombrer un modèle surdimensionné dans leurs poches.

Le Sony Ericsson Xperia Ray est fourni dans un pack qui contient :

• Un kit mains libres
• Un chargeur
• Un câble micro USB
• Une batterie
• Un chargeur
• Un manuel d'utilisation

Fiche technique

Dimensions  :   111 x 53 x 9,4 mm
Poids  :    100 grammes
Taille de l'écran  :   3,3 pouces
Résolution  :  854 x 480 pixels
Nombre de couleurs  : 16 millions de couleurs
Technologie de l'écran : TFT
Tactile :  Oui
Système d'exploitation  :  Android 2.3 (Gingerbread)
Processeur :  Qualcomm MSM8255 TI OMAP 3630 - 1 GHz
Mémoire interne   :   300 Mo
RAM : 512 Mo
Support cartes mémoire  :  oui
3G  :  oui
EDGE : oui
Wifi  :   oui
Bluetooth  :  oui
GPS intégré  :  oui
Câble data  :  oui
Prise Jack 3,5 mm  :  oui
Mains-libres  :  oui
Commande vocale :  oui
Messagerie :  SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile :   WAP 2.0 + navigateur Web
Appareil photo :  8 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Lecteur Video  :  oui
Lecteur MP3  :  oui
Radio FM :  oui
Sonneries :  polyphoniques
Jeux   :  oui
Autonomie en mode veille :  430h
Autonomie en mode comunication  : 7h00

Galerie photo

1 commentaire:

  1. Superbe téléphone , bon appareil photo , seul l'autonomie peu pêchée en cas d'utilisation intense mais sinon ça roule 3 ou 4 jours pour ma part !!!

    Alan de Dijon

    RépondreSupprimer